Pendant cette période d'inflation importante et de taux d'intérêt élevés, les investisseurs accordent de la valeur aux actions versant des dividendes.
Selon le classement de Morning Star, la Norvège est le pays le plus attractif pour les stratégies à hauts dividendes. Les actions norvégiennes qui offrent des dividendes sont projetées pour avoir un rendement de 17,83 %, dont une partie importante est attribuée à quelques actions spécifiques.
D'un point de vue fiscal, les actions norvégiennes à dividendes sont soumises à une double taxation. Une analyse de nos missions historiques sur ce pays indique que la majorité des taxes à la source associées à ces dividendes ne sont pas remboursées par les banques dépositaires.
Globe Refund s'aligne sur l'évaluation de Morning Star du potentiel de la Norvège en termes d'actions à dividendes. Nous la classons comme le deuxième pays offrant les meilleures possibilités de remboursement d'impôts retenus à la source, avec une probabilité de succès de 100 %, derrière la Finlande (1) et la Suède (1).
Nous vous invitons à nous contacter toutes questions fiscales sur les dividendes de vos actions cotées en Europe